Qui dit rentrée dit nouveaux projets !


Bonjour mes petites bulles d’amour, comment allez-vous et comment se passe votre rentrée ?


De mon côté j’ai toujours aimé la rentrée et l’énergie de mouvement qui l’accompagne. Je profite de ce souffle de dynamisme pour faire un point sur l’année précédente et poser mes intentions sur l’année à venir.


Faire cet exercice m’apporte un regard optimiste et objectif. Il me permet d’organiser au mieux l’année qui arrive et de l'entamer avec plaisir et sérénité.


C’est un exercice que j’aime faire dans la joie car je sais qu’il m’apportera organisation, temps libre, satisfaction personnelle, davantage de bonheur dans mon quotidien.


Je l’utilise au cours des séances de coaching individuel et j’aimerais le partager avec vous aujourd’hui afin que vous puissiez également en tirer tous les bénéfices.



Qui dit rentrée dit nouveaux projets !


L’exercice se fait en 3 étapes


Avant de commencer mettez-vous dans un endroit calme, tranquille et dans un état interne positif, le sourire aux lèvres et motivés à l’idée de prendre du temps pour préparer une année positive et épanouissante.


Il est temps de faire le point sur toutes les options bonheur qui s'offrent à vous cette année !



Etape 1 : l’intention


Posez une intention globale pour cette année à venir, comment souhaitez-vous qu’elle soit ?


Par exemple :


"j’aimerais que cette année soit sous le signe de l’amour, du bonheur, de la joie de vivre. Je souhaite me sentir sereine, heureuse, épanouie en couple, compétente et créative dans mes activités professionnelles, parfaitement à l’aise financièrement et vivre beaucoup de moments de partage, d’échanges dans la joie et la bonne humeur."


Ceci n’est qu’un exemple prenez le temps d’imaginer ce que VOUS aimeriez vivre cette année, comment vous souhaiteriez vous sentir etc…


Mes coachés le savent, poser une intention claire sur ce que l’on souhaite est une étape primordiale à tout projet, rêve, besoin ou envie. C'est elle qui donne la direction à suivre, l'adresse où l'on souhaite aller.



Etape 2 : le bilan


Je vous propose de faire le bilan de votre année. C'est une façon simple et efficace de libérer le mental et d'avoir une vision plus claire de ce qu'on désire voir s’améliorer dans notre vie.


Sur votre journal de bord ou votre feuille, faites un trait au milieu de la page. D’un côté notez les points positifs de cette année et de l’autre les points à améliorer comme l'exemple sur la photo juste ici.




Prenez votre temps pour faire cet exercice. Les points peuvent être d’ordre matériel, physique, spirituel etc...


Pour les points positifs pour vous aider, posez vous ces questions :

Qu'est-ce qui me rend heureux quand je pense à l'année qui vient de passer ? De quoi suis-je fier ? Qu'est-ce que j'ai mis en place qui a fonctionné et que j'aimerais continuer ? Qu'est-ce que j'ai adoré faire ?


Pour les points à améliorer, posez-vous ces questions : Qu'est-ce qui m'a manqué quand je pense à l'année qui vient de passer ? Qu'est-ce qui aurait pu me permettre de me sentir mieux ? Qu'est-ce que j'ai très envie de changer ou de mettre en place pour mon bonheur au quotidien ? ( plus de temps pour moi, pour mes proches ? De déménager ? D'améliorer ma relation de couple ? De mieux m'organiser ? De mieux m'alimenter ? De prendre confiance en moi etc...)



Etape 3 : les prio


Pour ce qui est des points positifs :

Ayez de la gratitude et de la reconnaissance pour ces aspects positifs et favorables de votre vie. Remerciez la vie et soyez fiers de ce que vous avez accompli, vous enverrez à votre subconscient un message positif, augmenterez votre mode vibratoire et aurez toutes les chances de les garder et de les vivre à nouveau.


Pour ce qui est des points à améliorer :

Numérotez-les par ordre de priorité le N°1 étant le plus important le N°2 le second plus important après le N°1 etc...




Prenez plaisir à faire cet exercice et pensez bonheur au moment où vous le faites :)

En faisant cet exercice vous aurez :


- une vision claire de ce que vous désirez améliorer pour votre bien-être personnel et celui de vos proches.


- de la satisfaction et de la motivation en voyant tout ce que vous avez accompli.


- une idée plus précise de ce qui vous rend heureux et par où commencer.



Une fois l'exercice terminé, laissez fleurir vos idées quelques jours et passez à l'action !


je vous dévoilerai dans le prochain article, un deuxième exercice qui complète celui-ci. Il va vous permettre de matérialiser vos idées et vos envies, de les rendre réelles et accessibles.



J’espère que cet article vous a aidé à y voir plus clair sur l’année passée et celle à venir :)


Pour les plus curieux et désireux de connaître la méthode avant le mois prochain, vous pouvez réserver votre coaching individuel dès à présent.


Prenez soin de vous mes petites bulles d’amour, à tout bientôt pour la suite de votre aventure sur la route du bonheur !



Love & Happiness



Tiffany, votre coach de vie






#développementpersonnel #éveildesoi #exercice #bilan #bonheur




Nouvel article sur le blog : Pourquoi et comment développer l'amour de soi : voir l'article

  • YouTube - Love & Happiness
  • Pinterest - Love & Happiness
  • Facebook - Love & Happiness
  • Instagram - Love & Happiness
COACHING

Développement personnel
Éveil de soi

Confiance en soi

Gestion des émotions

Comment ça marche ?

ATELIERS
CONTACT

© 2020 Love & Happiness     Webdesign par ; Tiffany Ricci

  • Instagram-Love & Happiness
  • Facebook-Love & Happiness
  • Pinterest-Love & Happiness
  • youtube - Love & Happiness

Happy News