top of page
Logo-Love&Happiness-lo veandhappiness.fr-éveil de soi.jpg
Blog.jpg

Bienvenue sur le blog

L'épicerie du bonheur est ouverte jour et nuit.

Tu y trouveras des astuces, des ressources inspirantes et autres friandises pour illuminer ton quotidien et mettre un soupçon de magie dans ta vie !

Rechercher

Émotions : les 3 erreurs courantes à éviter absolument !

Saviez vous que nous avons une tendance naturelle à faire l’inverse de ce qu’il faudrait avec nos émotions ? Ce qui expliquerait entre autre, pourquoi beaucoup de personnes ont des difficultés à comprendre et gérer leurs émotions.


article sur les émotions les 3 erreurs courantes à éviter absolument

Il n’est pas rare de vous entendre me confier que : "vos émotions vous empoisonnent la vie, que vous n’avez aucune idée de comment y faire face".


Comprendre et gérer ses émotions figure dans le top 3 des objectifs choisis par les personnes que j’accompagne en coaching.


Et c’est peut-être aussi le vôtre ?


Le problème est, que la plupart du temps, la tendance naturelle est de faire l’inverse de ce qu’il faudrait faire pour être en paix avec ses émotions. Il va donc s’agir ici, d’identifier cette tendance chez toi, afin que tu puisses la transformer et avoir la bonne attitude.


Pour vous aider, voyons tout de suite les 3 erreurs courantes que font 98 % des gens avec leurs émotions.


Emotion erreur n°1 les repousser - Fille qui repousse ses émotions


Erreur n°1 : Les repousser C'est un peu comme quand t'es ado et que tu ranges ta chambre en poussant tout sous ton lit ! Tu ne les vois plus, certes, mais elles sont toujours là entrain de s’entasser.



 

Emotion erreur n°2 les ignorer - Fille qui ignore ses émotions


Erreur n°2 : Les ignorer Faire comme si elles n'existaient pas, ce serait un peu comme se fouler la cheville et continuer à faire du footing. Peu de chance que la douleur se calme.



 


Emotion erreur n°3 les combattre - Fille qui combat ses émotions

Erreur n°3 : Les combattre Même Mike Tyson ne ferait pas le poids s'il décidait d'opposer de la résistance à nos chères émotions. Elles sont plus fortes que quiconque à ce petit jeu là !



 


Alors mes petites bulles d’amour, parmi ses trois erreurs, laquelle faites-vous le plus souvent ? Perso, j'avais tendance à faire les trois avant toutes ces étonnantes découvertes sur les émotions.


Comme on a pu le voir lors de l’article précédent : comprendre nos émotions, celles-ci sont les messagères de notre âme et de notre esprit. Elles conditionnent nos choix, nos humeurs, notre connexion au monde.


Donc finalement en les ignorant, les repoussant ou en les combattant on coupe la communication intérieure et extérieure. Ce qui provoque en nous un déséquilibre interne et la persistances des sensations désagréables.


Maintenant que tu as identifié ta tendance naturelle à ignorer, combattre ou repousser tes émotions, voici ce que tu peux faire pour changer ça.


Commence dès à présent à te rappeler que leur souhait n’est pas de te pourrir la vie, mais simplement de communiquer avec toi, de t’envoyer un message.


Le mieux à faire lorsqu’une émotion désagréable surgit, c’est d’accepter sa présence sans la juger, c’est-à-dire l’observer, l’écouter, la prendre en considération.


Être à l’écoute de ses émotions, aux messages qu’elles nous envoient, n’e semble pas vraiment naturel dans notre société. C’est pourtant la clé la sérénité et de la paix intérieure.

Si tu as besoin de solutions et d’exercices pour apprendre à accueillir et à écouter tes émotions, je serai ravie de partager avec toi les dernières découvertes et exercices à ce sujet.


Tu peux si tu le souhaites, réserver un coaching découverte pour qu’on fasse le point ensemble et qu'on puisse en discuter.



Vibration du jour : Quand mes émotions ont un message pour moi, je prends le temps de les écouter et d'agir en fonction de ce qu'elles me disent.



J'espère que cet article vous a aidé mes petites bulles d'amour ! N’hésitez pas à partager vos ressentis et prises de conscience en commentaires. Idem si vous souhaitez d'autres conseils ou clés sur les émotions.



Prenez soin de vous, on se retrouve très vite pour de nouvelles friandises pour l'âme !



Tiffany


***Retrouve cet article sur Instagram & Pinterest***


 

Comments


LOVE & HAPPINESS

Friandises pour l'âme

  • Instagram Love & Happiness
  • Facebook Love & Happiness
  • Pinterest Love & Happiness
bottom of page