Et si s'aimer était la clé ?

Bonjour mes petites bulles d'amour, comme vous le savez mon objectif est de vous livrer tous les secrets pour gagner confiance en vous et vivre une vie lumineuse et épanouissante.


Il m'a donc semblé indispensable de vous parler aujourd'hui d'un sujet essentiel à notre épanouissement qui est :

L'amour de soi !


Nooon ne fuyez pas tout va bien ce n'est pas un gros mot et sachez que,


lorsque j'aborde ce sujet au cours des stages ou en coaching individuel, les phrases qui reviennent le plus souvent sont : "s'aimer c'est être narcissique", "c'est un manque d'humilité", "C'est prétentieux" etc...






Commençons par remettre les choses dans leur contexte :


s'aimer ne signifie pas se prendre pour la 7ème merveille du monde ou se croire supérieur aux autres, NON s'aimer c'est se traiter avec respect, honnêteté et bienveillance.

Selon vous, pourquoi est-ce si important d'avoir une bonne image de soi ? De s'aimer et de s'accepter tel que l'on est ? Comprendre ce qu'on entend par amour de soi vous aidera certainement à mieux répondre à ces questions,


et bien l'amour de soi c'est tout simplement le regard que l'on porte sur nous-même, l'image que l'on a de soi. Pour évaluer si l'image que l'on a de soi est plutôt bonne ou vraiment pas terrible, regardez vous dans le miroir et observez la tête que vous faites et ce que vous vous dites en vous voyant.


La tête que l'on fait et ce qu'on ressent quand on se regarde dans une glace en disent long sur le regard que l'on porte sur nous même.


Comme chaque ingrédient de la confiance en soi, l'amour de soi permet de satisfaire un besoin. Vous ne serez pas surpris de savoir qu'il s'agit ici du besoin d'aimer et d'être aimé.


Et entre nous c'est un besoin que je qualifie de vital !


Nous avons tous besoin d'amour, de soutien, de tendresse pour évoluer sereinement, que ce soit dans les périodes de doutes ou de bonheur. C'est un véritable carburant, un sentiment des plus agréables.

Mais si on ne s'aime pas ou que l'on a développé une mauvaise image de soi ce sentiment peut vite tourner au cauchemar ! Pourquoi ?


Tout simplement parce que les gens nous traite comme on se traite et nous juge comme on se juge. Ce qui se passe à l'intérieur de nous se reflète à l'extérieur même si on arrive parfois à le masquer.


Que se passe-t-il si je ne m'aime pas ? Et bien je prends des risques et pas des moindres c'est ce que vous allez voir dans un instant.


En ne vous aimant pas tel que vous êtes, en vous "rejetant, en cultivant une mauvaise image de vous, vous risquez d'attirer et d'être attiré par des personnes qui ne vous aiment pas vraiment, voire, de devenir le bouc émissaire, le souffre douleur, le vilain petit canard. Et personne n'aime avoir ce rôle nous sommes d'accord, mais il y a pire que ça,


cas extrêmes, si votre image de vous est très négative, voir médiocre, c'est le meilleur moyen d'attirer des manipulateurs et pervers narcissiques ! Et croyez-en mon expérience, pour l'avoir vécu je ne le souhaite à personne !


C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai commencé mes petites recherches sur ce sujet. J'ai écrit cet article, pour les partager avec vous et attirer votre attention sur l'importance capitale d'apprendre à s'aimer.


Souvent trop pris à la légère ou mal perçu l'amour de soi est pourtant un des trois ingrédients magiques de la confiance en soi et des relations durables, authentiques et harmonieuses.



Comprenez bien que :


On ne peut pas vraiment aimer les autres si on ne s'aime pas soi même.

Aimer les autres c'est aussi accepter qu'ils nous aiment en retour, qu'ils nous chérissent, nous complimentent, prennent soin de nous. Or si vous ne vous vous aimez pas, il sera très difficile pour vous d'accepter qu'une autre personne vous aime.

Sa parole sera toujours remise en doute et ce sera pour vous une constante remise en question, la plupart du temps basée sur des comparaisons négatives et de la dévalorisation excessive.


"Pourquoi il m'aime ? Pourquoi moi ? Qu'est-ce qu'elle me trouve ? Si il savait qui j'étais vraiment il ne resterait pas. il ou est elle est tellement mieux que moi" etc...


Je suis quasi certaine que ça parle à certains d'entre vous n'est-ce pas ?



Donc pour récapituler :


si vous souhaitez gagner confiance en vous et avoir la joie profonde de vivre des relations harmonieuses et authentiques il est tout simplement impensable de sauter la case : amour de soi !


Ce serait une erreur de prendre cette notion de s'aimer et de s'accepter à la légère car vous vous exposez aux risques suivants :

- attirer des personnes qui ne vous aiment pas vraiment

- devenir le bouc émissaire, le souffre douleur, le vilain petit canard

- d'attirer des manipulateurs et pervers narcissiques

- d'être en permanence dans la blessure de rejet et des drames qui l'accompagnent

- de vivre des relations toxiques et épuisantes


La liste pourrait être plus longue mais je la trouve déjà bien suffisante pour être convaincue de l'importance de s'aimer et de s'accepter inconditionnellement !


Alors mes petites bulles d'amour, si vous avez envie de vivre des relations stables et harmonieuses, il faut être prêt à mettre en place les actions nécessaires pour y parvenir !


Agissez dès maintenant par des petites actions quotidiennes !

Piochez celles qui vous semblent réalisables, je vous dévoile 6 façons qui fonctionnent pour mes coachés et qui ont fonctionné pour moi dans l'article : 6 façons de développer l'amour de soi.



Cet article vous a plu ?


Garder l'article sous la main - Épingler sur Pinterest !

S'il vous a aidé a mieux comprendre pourquoi développer l'amour de soi et les risques si on ne le fait pas, partagez-le autour de vous ! Je suis sûre qu'il aidera d'autres personnes à qui une petite pincée d'amour de soi ferait du bien.

Pour être les premiers informés des prochains articles et recevoir des astuces et ressources inspirantes sur le développement personnel et l'éveil de soi, inscrivez-vous à la Happy News (en fin de page du site).


La happy News c'est 1 newsletter 1 fois par mois pour recevoir une petite dose de bonheur mensuelle ! On se retrouve sur les réseaux et pour la prochaine Happy news du mois mes petites bulles d'amour. Et surtout, prenez soin de vous, chouchoutez-vous et aimez-vous un peu plus chaque jour,



Tiffany ta coach de vie





#amourdesoi #confianceensoi #développementpersonnel #amour #relationsaffectives #relationstoxiques #imagedesoi #acceptation #amourinconditionel

Prochain Stage : Les clés de la confiance en soi - 21&22 Nov 

Bilan decouverte-loveandhappiness.fr.png
Loveanhappiness-enquetedeveil-atelie1.jp
Blog - Love & Happiness.png
Loveandhappiness.fr - Logo.gif

• Développement personnel

• Confiance en soi

• Gestion des émotions

• Épanouissement

coaching haute savoie, développement personnel, stage développement personnel, confiance en soi, blog développement personnel, coaching haute savoie, développement personnel, stage développement personnel, confiance en soi, blog développement personnel, coaching haute savoie, développement personnel, stage développement personnel, confiance en soi, blog développement personnel, confiance en soi, gestion émotions, coaching haute savoie, développement personnel, stage développement personnel, confiance en soi, blog développement personnel, coaching haute savoie, développement personnel, stage développement personnel, confiance en soi, blog développement personnel, coaching haute savoie, développement personnel, stage développement personnel, confiance en soi, blog développement personnel, confiance en soi, gestion émotions