3 astuces pour lâcher prise

Découvrez 3 astuces pour lâcher prise et avancer avec sérénité




1 / Accepter les choses telles qu'elles sont



Accepter les choses telles qu'elles sont c'est s'élever au dessus d'elles. Prendre du recul, relativiser, et se rappeler qu'on est capable de s'en sortir. Peu importe la gravité de la situation, celle-ci est bel et bien là. Que ce soit une dispute, une perte d'emploi, la maladie etc... Vous pouvez faire comme si le problème n'existait pas ou faire comme si vous ne pouviez pas vous en sortir mais dans les deux cas vous avez tort et vous vous éloignez de la possibilité de changer ce que vous vivez.


Mettre votre souffrance de côté ne fera que l'augmenter. Aussi profonde soit-elle. n'essayez pas d'y échapper ou elle vous contaminera. Faites-face à votre souffrance, accordez de l'importance à la sensation que vous ressentez sans vous victimiser ou vous juger. Faites seulement un constat de ce que vous ressentez.


Est-ce que ça veut dire que l'on doit se résigner à vivre la situation telle qu'elle est ? Se dire que les choses ne changeront pas ? S'avouer vaincu ou bloqué ? Surtout pas !!


Accepter les choses telles qu'elles sont et en prendre conscience, c'est reconnaître que la situation ne vous convient pas et que vous voulez vous en sortir. C'est voir les choses avec lucidité et honnêteté.

En refusant les choses telles qu'elles sont, on génère de la colère, du stress, de la frustration. En acceptant les choses telles qu'elles sont on libère une énergie qui favorise la transformation, on se donne les moyens de s'en sortir et d'avancer.


Vous ne pouvez pas revenir en arrière mais vous pouvez changer votre futur en vous axant sur ce que vous vivez maintenant, à l'instant présent. Accepter ce qui est c'est sortir du jugement, de la critique et c'est en faire un moyen pour réussir à passer au travers de vos problèmes. C'est prendre conscience de ses résistances, les transformer en énergie positive. Dire oui à ce qui est et sortir de la lutte et de la souffrance pour laisser place à la lumière.

C'est profiter des ressources que l'on a à l'instant T, plutôt que de se servir de notre imagination contre nous-même en imaginant le pire ou en vivant dans le passé. C'est être ici et maintenant et vous dire que si vous vivez cette situation c'est que vous avez quelque chose à comprendre, à apprendre. C'est une occasion d'évoluer et de vous rappeler que vous avez toutes les ressources nécessaires pour vous en sortir.



2/ Lâcher les résistances

La résistance est inconsciente, la négativité, le stress, le tourment sont l'oeuvre du mental qui nous signale qu'il y a résistance.


C'est la croyance que la vie ou les autres sont une menace. c'est une manifestation de l'égo qui crée des tensions aussi bien physiques que mentales. Elles empêchent la libre circulation de l'énergie dans le corps, de voir les choses que l'on souhaite devenir réalité.

La qualité de ce que l'on vit dépend de nos résistances.


Comment savoir s'il y a des résistances vu qu'elle sont inconscientes ?

Observez les jugements que vous posez sur la situation, l'émotion et les sensations qui en ressortent. Si vous ressentez de la colère, de la frustration, de l'anxiété, de l'impatience ou autre sensation négative, vous êtes dans la résistance.

Comment se libérer de nos résistances ?


Libérez-vous de la négativité (c'est une présence intense qui inhibe notre capacité à agir). Notez la situation et ce que vous ressentez sur une feuille ou votre carnet de bord. En prenant conscience de celle-ci, en l'acceptant sans critique ni jugement. Que ressentez-vous ? Comment vous sentez-vous ? Quelles sont vos réactions face à la situation ? En exprimant ce qui ne va pas vous vous en déchargé.

Arrêtez les suppositions futures ou toute sorte d'anticipation sur ce qu'il pourrait se passer. Cessez d'imaginer le pire, ce qui compte c'est ce que vous vivez maintenant. Vous avez le pouvoir et la capacité de changer les choses. Si vous luttez contre quelque chose vous tombez dedans. Si vous vous concentrez sur ce que vous voulez vous l'obtenez. La résistance nous coupe de notre source. c'est de la souffrance et de la peur qui se fait passer pour de la force.


Ne laissez plus le tourment vous envahir, lâcher vos résistances face à la situation. Acceptez la telle qu'elle est. En agissant ainsi les choses se libèreront d'elles mêmes, vous laisserez de la place à votre imagination pour trouver des solutions. Changer nos réflexes, nos habitudes, nous aide à lâcher prise plus facilement et à couper notre mental des résistances que nous créons inconsciemment.

3/ changer ses réflexes

Le premier réflexe lorsque quelque chose ne va pas est souvent de se plaindre, d'accuser les autres, de se sentir impuissant. C'est injuste, pourquoi cela m'arrive à moi ? Je ne m'en sortirai jamais etc...


Voilà un excellent moyen de s'enliser dans la situation et d'y rester.


Vous plaindre gaspille votre énergie et vous empêche de trouver des solutions. C'est vous maintenir consciemment dans un état négatif qui vous pousse à croire que vous ne pouvez pas changer les choses et vous fait perdre confiance en vous. En accusant les autres ou la vie, vous leur cédez le contrôle et vous vous maintenez dans l'incapacité de gérer les situations. Prenez votre part de responsabilité, plutôt que d'accuser la vie et les autres posez-vous la question : qu'est-ce qui part de moi pour attirer ça ? Qu'ai-je fait pour me retrouver dans cette situation ?


Prendre sa responsabilité signifie reprendre du pouvoir personnel, être acteur de sa vie. Que pouvez-vous faire pour changer les choses ? Si votre mental à la capacité d'attirer à vous des situations qui vous déplaisent il a aussi la capacité d'y trouver des solutions et d'éviter qu'elles se reproduisent.


C'est la façon dont on interprète les choses qui crée nos réactions. Vous pouvez choisir de voir la mort comme une injustice ou comme la continuité de la vie. De voir un évènement comme un préjudice ou une façon d'agir autrement pour éviter que ça se reproduise.


Le lâcher prise est un art qui s'apprend chaque jour, à chaque instant. On a toujours le choix de faire en sorte que la situation nous paralyse ou qu'elle nous renforce.

"même si la situation que je vis en ce moment ne me convient pas, je l'accepte et je suis décidé à trouver des solutions pour la transformer."

Vous êtes prêt à lâcher prise et à faire de ce que vous vivez un tremplin vers ce que vous voulez ? Réservez votre coaching dès à présent, je vous accompagnerais dans cette merveilleuse quête au cours de séances individuelles adaptées à votre situation et votre personnalité.


#lâcherprise #astuces #loveandhappiness #développementpersonnel #éveildesoi


Cet article vous a aidé ? Comment faites-vous pour lâcher prise ? Partagez vos commentaires avec nous ! A bientôt mes petites bulles d'amour.

Bienvenue sur la nouvelle version du site Love & Happiness ‎

Bilan decouverte-loveandhappiness.fr.png
Loveanhappiness-enquetedeveil-atelie1.jp
Blog - Love & Happiness.png
Loveandhappiness.fr - Logo.gif

• Développement personnel

• Confiance en soi

• Gestion des émotions

• Épanouissement

coaching haute savoie, développement personnel, stage développement personnel, confiance en soi, blog développement personnel, coaching haute savoie, développement personnel, stage développement personnel, confiance en soi, blog développement personnel, coaching haute savoie, développement personnel, stage développement personnel, confiance en soi, blog développement personnel, confiance en soi, gestion émotions, coaching haute savoie, développement personnel, stage développement personnel, confiance en soi, blog développement personnel, coaching haute savoie, développement personnel, stage développement personnel, confiance en soi, blog développement personnel, coaching haute savoie, développement personnel, stage développement personnel, confiance en soi, blog développement personnel, confiance en soi, gestion émotions