top of page
  • Instagram Love & Happiness
  • Facebook Love & Happiness
  • Pinterest Love & Happiness
  • YouTube Love & Happiness
Rechercher

Remède bien-être pour déconnecter après le boulot et rester zen ❀

On peut vite se retrouver dépassé par le rythme effréné que demande notre métier. Pour beaucoup, le travail passe avant tout et prend une place beaucoup trop importante. Ce qui crée un déséquilibre intérieur et une baisse d'énergie constante.

Couper pendant la semaine est essentiel.

Si 90% de ton énergie est distribuée qu'à un seul endroit (par ex le travail) alors il ne te reste que 10% d'énergie pour tout le reste. Pas étonnant qu'avec une telle répartition, on finisse par s'écrouler en pleine course...

Entre ce que l'on nous demande (toujours plus de chiffres et d'objectifs) et la réalité, il y a deux mondes. C'est important d'en prendre conscience afin de ne pas céder à une pression qui n'est pas réaliste.

Si tu as tendance à rentrer fatigué, voir épuisé, après ta journée au boulot. À continuer de penser à ton travail bien que la journée soit terminée, il y a de fortes chances que ton travail te mette sous pression.

Adopter une ou plusieurs de ces petites habitudes va t'aider à rééquilibrer les choses et à remettre un peu d'ordre dans tout ça.




 

❀ Exercice :

Ce que je te propose, pour t'aider à relâcher et à couper après le boulot, c'est d'essayer ce qui suit :

1. Évaluer

Prends le temps d'observer la part d'énergie que tu consacres à ton travail et dans quel état tu rentres après ta journée.


2. Choisir une activité Choisi dans la liste, l'activité qui te semble la plus accessible et facile à faire :

  • Ballade en nature

  • Sortir avec des amis

  • Sport

  • Relaxation

  • Activité créative


3. Commencer

Programme l'activité que tu as choisie pour la semaine prochaine et note le dans ton agenda. Au jour et à l'heure que tu souhaites. Oui oui, c'est important de le programmer et de le noter sinon tu ne le feras pas...Crois-en mon expérience ^^



4. En faire une habitude

Tente l'expérience pendant 3 semaines. 1 activité au choix dans la semaine après le boulot, à noter dans ton agenda.

Au bout des 3 semaines fait un bilan des avantages et difficultés que tu as rencontrées. Vois tout ce que t'ont apporté ces 3 activités pendant le mois et notes tous les avantages et bénéfices.

Recommence l'expérience jusqu'à en faire une habitude.


 

Ça ne parait rien comme ça et pourtant !! Les bénéfices en sont extraordinaires. Une vraie bouffée d'oxygène au cours de ta semaine. Un petit moment où tu remercies tout ton être d'avoir bien travaillé.

Prendre soin de sa santé physique, mentale et émotionnelle, c'est apporter des petits changements dans sa vie quotidienne.

Comme veiller à pratiquer des activités qui te détendent ou te défoulent quand le stress est trop présent.

C'est un antidépresseur naturel à la portée de tous.

Check cette petite liste chaque semaine pour vérifier que tu as bien pris le temps de couper et de souffler (ne serait-ce qu'une heure) !

J'utilise un Mood-Tracker (un suivi d'habitude) depuis quelques années. Il me permet de mettre en place de nouvelles bonnes habitudes et de checker où j'en suis. Tiens-moi au courant si tu veux en savoir plus sur le Mood-Tracker, j'en profiterais pour faire un article sur ce super outil !

Quelle activité vas-tu choisir cette semaine ?

J'espère que cet article t'a plu et qu'il t'aidera à trouver l'équilibre entre ta vie pro et ta vie perso. On se retrouve très vite pour de nouvelles friandises pour l'âme !

Plein de Love & Happiness,

Ps : si ton travail te met sous pression ou que tu n'arrives pas à trouver l'équilibre entre ta vie pro ou perso, n'hésites pas réserver un coaching avec moi, je te donnerai d'autres astuces adaptées à ton rythme et ton quotidien pour que tu puisses retrouver du calme intérieur et de la sérénité au quotidien.




bottom of page