ARTICLE : Le pouvoir du subconscient 
Article
LE POUVOIR DU SUBCONSCIENT  
puissance insoupçonnée

Pour aborder simplement le thème Conscient / Subconscient et bien comprendre leur fonctionnement, nous allons prendre comme exemple un capitaine et son navire.

Le capitaine est le maître du navire, il est responsable de son équipage, de ses passagers, Il a pour mission de les guider à bon port. Pour réaliser sa mission à bien il commande et laisse des ordres à son équipe clairs et permanents. Si les ordres envoyés sont erronées le bateau risque d’échouer.

 

Il en est de même pour notre cerveau, la partie consciente est le capitaine de notre navire, elle est responsable des ordres envoyés à notre subconscient. En tant que bon matelot, notre subconscient exécute ses ordres en permanence.

 

Notre capitaine, la partie consciente est le siège d’où sont prises les décisions. Nous sommes aux commandes de notre vie,  il en va de notre responsabilité de la mener où l’on souhaite.

 

A travers nos pensées, nos actions, nos images mentales nous envoyons des ordres à notre subconscient. Tout comme l’équipage suit les ordres de son capitaine, le subconscient suit les consignes qu’il a reçu sans se soucier de savoir si les indications qu’on lui donne sont bonnes ou mauvaises.

 

Prêtez bien attention à cela : le subconscient ne distingue pas le bien du mal. Son rôle n’est pas d’analyser ce que nous lui envoyons comme ordre, son rôle est uniquement de les appliquer. Il ne sait pas si ce qu’on lui demande est bon ou mauvais pour nous, ça c’est le rôle de la partie consciente. Le capitaine choisit de mettre le cap au sud, les matelots eux exécutent les consignes, ils n’interfèrent pas dans les choix du capitaine.
 

Prenons un exemple simple pour illustrer ces faits :
 

Si l’on se dit je suis trop grosse pour porter cette robe que je trouve si belle, ou trop pauvres pour me louer cette maison que j’aimerai tant, notre subconscient nous croira sur parole, il ne se souciera pas de savoir si ce qu’on pense est bon ou mauvais pour nous. Il prendra ses affirmations comme des ordres et mettra tout en oeuvre pour les exécuter !

 

Si tout ce que l’esprit conscient croit, le subconscient  l’accepte et agit en conséquence, que va-t-il se passer ? Il est fort probable que nous achetions une robe que l’on aime pas ou que nous vivions dans une maison peu confortable.

 

Nous nous sommes programmés, sans nous en rendre compte, à obtenir l’inverse de ce que l’on veut vraiment. Comment ? En envoyant de mauvaises indications à notre subconscient, en nous focalisant sur nos craintes au lieu de nous focaliser uniquement sur ce que l’on veut vraiment.

 

Ne serait-il pas mieux d’avoir la capacité d’obtenir ce job que l’on souhaite vraiment ? De pouvoir s’offrir les vacances de nos rêves ? Vivre en plein santé, s'épanouir dans son travail, quitter le mode survis et vivre pleinement ?

 

Notre subconscient accepte comme vrai  les croyances que nous nous sommes faites au fil du temps, c’est un sujet que nous avons abordé en détail dans l’article sur les croyances limitantes, je vous invite vivement à le lire pour bien comprendre leur sens et leur impact direct sur le subconscient.

 

Lorsque une idée est acceptée par le subconscient, celui-ci commence à la mettre à exécution.

 

Lorsque vous vous répétez et ressentez :  “j’ai les capacités pour réussir, je suis fait(e)s pour réussir”, votre subconscient vous croit, vous écoute et fait en sorte de vous conforter dans cette idée vous permettant ainsi de réussir.

 

On pense avec notre esprit conscient et tout ce que l’on pense s’inscrit dans notre subconscient.

 

Le subconscient agit continuellement jour et nuit, en silence, intérieurement et sans efforts. Seulement 10% de nos actions sont pilotées par notre partie consciente, les 90 autres pourcents sont en pilotage automatique, nous n’en avons pas ou plus conscience.

 

La plupart des tâches que nous réalisons sont devenues à force de répétition, des automatismes comme parler, marcher, boire... Nous n’avons plus besoin de réfléchir à comment faire pour amener son verre d’eau à sa bouche, ni comment démarrer sa voiture, se brosser les dents ou demander sa route. Ce sont devenus des réflexes inconscients, ils ne demandent plus d’efforts de réflexion. le subconscient allège la partie consciente dans ses tâches quotidiennes.

 

Aller plus loin 

Vous souhaitez découvrir comment fonctionne votre subconscient   ? 

Accéder à la partie immergée de l'iceberg, stimuler votre intellect  ? 

Comprendre pourquoi certain réussissent là ou d'autres échouent ?
 

Avoir accès à cette source créatrice qui sommeil en vous   

Reprendre les commandes de votre vie et vous programmer sur un sytème de réussite ?

 
D'autres modules qui pourraient vous plaire 

Prochain stage : les clés de la confiance en soi, le week-end du 18 & 19 janvier : réservez votre place !

  • YouTube - Love & Happiness
  • Pinterest - Love & Happiness
  • Facebook - Love & Happiness
  • Instagram - Love & Happiness
THEMES

Développement personnel
Éveil de soi

Approche énergétique 

ATELIERS
ASSISTANCE

© 2019 Love & Happiness     Webdesign par ; Tiffany Ricci

  • Instagram-Love & Happiness
  • Facebook-Love & Happiness
  • Pinterest-Love & Happiness
  • youtube - Love & Happiness

Newsletter