ARTICLE : le pouvoir des mots
Article
LE POUVOIR DE LA PAROLE
Outil à double tranchant 

"La parole est votre outil le plus puissant en tant qu'être humain, c'est un instrument magique. Mais comme une lame à double tranchant votre parole peut créer les rêves les plus beaux ou tout détruire autour de vous"

Exercice langage - Love & Happiness

Pourquoi la négation est-elle utilisée dans les formules à transformer ? Ex : je suis nul devient je ne suis pas doué. Car le cerveau n'entend pas la négation, il entend uniquement le mot "doué".

Si ces mots négatifs entendus à votre égard vous ont blessé et conditionné, il en sera certainement de même si vous les utilisez contre un tiers  (en insultant, critiquant ou rabaissant les autres). Ca vous soulage certainement sur le moment mais sachez que ça a un impact direct sur votre humeur et votre santé à long terme. Les mots sont chargés d'une énergie. Ils agissent sur votre mode vibratoire.

 

Répétez plusieurs fois les mots suivants à haute voix : colère, tristesse, haine, rage, deception, injustice, violence. Que se passe-t-il en vous ? Notez-le. Maintenant, Répétez les mots : amour, bonheur, tendresse, joie, légèreté, récompense, harmonie. Que ce passe-t-il au fond de vous ? Notez-le. Avez-vous constater des manifestations intérieures différentes en fonction des mots que vous lisez (chaleur, froid, appaisement, picottement....) ? Ce petit exercice vous permet de constater rapidement que les mots ont un impact sur le corps et l'esprit. La parole peut vous libérer ou vous asservir. Posez vous la question : est-ce que je souhaite semer des graines de peur ou des graines de paix, de joie...?

Observez les mots et expressions que vous utilisez régulièrement tels que : du coup, c'était terrible, c'est pas mal...Une amie anglaise m'a fait constater à quel point les expressions qu'utilisent les français sont négatives, y compris pour dire quand c'est bien, il est courant d'entendre : c'est pas mal...Quand on y pense, ça n'a pas de sens, soit c'est bien, soit c'est mal. Les mots qu'on utilise reflète notre attitude, notre comportement  et ce que l'on vit. Faites la liste des mots ou formules négatives que vous utilisez régulièrement et commencez à les transformer au fur et à mesure. Vous constaterez, qu'en plus de vous sentir mieux, les situations que vous vivrez seront d'autant plus agréables. Intégrez des formules magiques telles que : c'est extraordinaire, merveilleux, fantastique, miracle,  avec joie, avec plaisir, parfait...et utilisez-les à volonté. C'est un exercice peut-être pas évident mais vous verrez, à  force de répétition votre façon de parler se transformera naturellement. 

Exercice langage - Love & Happiness

Partagez votre expérience

 avec nous :

Vous aimerez aussi : 
Ma boite à souhaits 
Accordez des pauses à votre cerveau.

Prochain stage : les clés de la confiance en soi, le week-end du 18 & 19 janvier : réservez votre place !

  • YouTube - Love & Happiness
  • Pinterest - Love & Happiness
  • Facebook - Love & Happiness
  • Instagram - Love & Happiness
THEMES

Développement personnel
Éveil de soi

Approche énergétique 

ATELIERS
ASSISTANCE

© 2019 Love & Happiness     Webdesign par ; Tiffany Ricci

  • Instagram-Love & Happiness
  • Facebook-Love & Happiness
  • Pinterest-Love & Happiness
  • youtube - Love & Happiness

Newsletter