ARTICLE : L'ego (partie 1)
Article (partie 1)
L'ego : court circuiteur de notre bonheur

“ L’ego est une partie sombre de nous qui nous empêche d'être heureux et de réaliser nos rêves.”

L'article est aussi dispo en audio. Bonne écoute.

Aujourd’hui j’ai choisi de partager avec vous un sujet indispensable à la compréhension de nos réactions et de nos attitudes. Passage obligatoire pour développer sa capacité à être heureux, s’épanouir et réussir.

Si vous vous demandez pourquoi vous êtes souvent déçus, en colère, insatisfaits, tristes, angoissés sans vraiment savoir pourquoi ? Si l’auto-censure, la crainte d’échouer ou la sensation de ne pas être à la hauteur sont des concepts qui vous parlent ?  Alors cet article sur notre “faux ami” l’ego est fait pour vous ! A lui seul il détient l’immense pouvoir de vous emmener gentiment droit dans le mur et de vous couper de votre source.

Mais d’où vient-il et de quoi se nourrit-il ?  

L’ego est aussi vieux  que le moment où l’humain a développé son énergie mentale, il y a de ça des millions d’années. Il est fait de pensées, d’émotions, de souvenirs auxquels chacun de nous s’identifie en tant que “je, moi et mon histoire”. Bien que le contenu de l’ego varie d’une personne à une autre sa structure reste toujours la même. Tous les ego se nourrissent d’identification, de comparaison et de division.

"L’ego est une illusion qui nous coupe des autres et de notre source.

Que se passe-t-il si votre ophtalmo vous prescrit des lunettes qui ne sont pas à votre vue ?  Vous allez certainement les porter au début, conscient que ce que vous voyez est déformé mais dans le fond vous vous persuadez certainement que votre vue a changé et qu’il vous faut un peu de temps pour vous adapter à vos nouvelles lunettes. Après tout l’ophtalmo connaît son métier et souhaite vous aider à y voir plus clair, peu de chance qu’il se soit trompé.

Et bien quelque part l’ego agit de la même façon que des lunettes inadaptées prescrites par un spécialiste qui pense bien faire. L'ego nous convainc que ses idées sont les meilleures à suivre et il s’improvise spécialiste pour guider notre vie. Tout comme des verres qui ne conviennent pas, il transforme notre vision de la réalité et nous empêche de voir les choses comme elles sont vraiment avec discernement et clarté. Et que se passe-t-il quand notre vision est trouble et déformée ? On a des fortes chances de se planter ou de foncer droit dans le mur ! A moins que l’on en prenne conscience et qu’on accepte que le spécialiste (notre ego) s’est peut-être trompé…

L’ego ce n’est pas uniquement se prendre pour la septième merveille du monde, ça ce n’est qu’une facette de l’ego surdimensionné. Le fait de se dévaloriser est aussi une dimension de l’ego dont on parle beaucoup moins et qui est tout aussi importante car elle impacte directement la confiance et l’estime de soi.

 

Il prend sa source dans la comparaison et la dévalorisation et tente de survivre par tous les moyens possibles.

Vous ne serez pas surpris de savoir que son meilleur allié est  LE MENTAL et que son jeu favori est LE DÉNI.

Maintenant que vous avez un aperçu un peu plus clair de l'ego  cliquez-ici  pour connaître les rôles qu'il joue et comment il fait pour exister et obtenir satisfaction !

Partagez votre expérience

 avec nous :

Vous aimerez aussi : 
Comprendre et
utiliser la loi de l'attraction

Prochain atelier : fixer et atteindre ses objectifs le mardi 26 novembre à 18h30 : réservez votre place !

  • YouTube - Love & Happiness
  • Pinterest - Love & Happiness
  • Facebook - Love & Happiness
  • Instagram - Love & Happiness
THEMES

Développement personnel
Éveil de soi

Approche énergétique 

ATELIERS
ASSISTANCE

© 2019 Love & Happiness     Webdesign par ; Tiffany Ricci

  • Instagram-Love & Happiness
  • Facebook-Love & Happiness
  • Pinterest-Love & Happiness
  • youtube - Love & Happiness

Newsletter